Conditions générales
Traitement des données à caractère personnel, politique de confidentialité et RGPD
Votre vie privée est très importante pour nous chez Polhus et nous enregistrons vos informations de manière sûre et sécurisée. Polhus AB les traite conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) en vigueur et à d'autres lois suédoises sur la protection des données en vigueur.
Polhus AB, numéro d'org. SIRET 894 050 459 00011, adresse électronique : [email protected], est responsable du traitement des données à caractère personnel que vous fournissez en tant que client à Polhus AB. Les informations sont utilisées afin que nous puissions remplir nos obligations envers vous, telles que la livraison de votre commande, les activités de marketing et les offres personnalisées. Pour y parvenir, vos informations devront peut-être être coordonnées avec d'autres registres et soumises à d'autres sociétés de Polhus AB et à nos partenaires. Nous documentons également nos communications avec vous dans le but de vous offrir un meilleur service.
En tant que client, vous avez le droit, sur demande écrite, de recevoir des informations sur vos données à caractère personnel que nous avons enregistrées et sur la manière dont elles sont utilisées. Vous avez également le droit de demander que nous corrigions ou supprimions les informations incorrectes vous concernant. Vous pouvez également à tout moment retirer votre consentement à recevoir des offres et tout type de marketing.
Lors de la commande d'un article envoyé directement par un tiers, Polhus enverra les informations nécessaires pour exécuter la commande aux parties concernées.
Lorsque vous utilisez le chat en ligne, des données à caractère personnel, comme numéro de téléphone, prénom, nom, adresse, adresse électronique et adresse IP que vous entrez vous-même, sont enregistrées afin de pouvoir rechercher dans l'historique des sessions de chat précédentes.
Si, en tant que client, vous écrivez par courrier électronique à Polhus, votre adresse électronique et l'historique des courriels seront enregistrés afin de faciliter le suivi et la réponse dans le cadre d'une requête.
Vos informations ne seront en aucun cas revendues à des tiers.
Coordonnées du responsable du traitement des données à caractère personnel
Le représentant pour le traitement des données à caractère personnel chez Polhus AB, dont la tâche est de s'assurer que les données à caractère personnel sont traitées correctement, est Anton Troedson, [email protected].
Informations générales sur le traitement des données à caractère personnel
Tout traitement des données à caractère personnel est effectué conformément au Règlement général sur la protection des données. Le responsable du traitement est Polhus AB.
Les données à caractère personnel ne sont stockées que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles sont destinées ou pour remplir les obligations prévues par les lois et règlements applicables, après quoi elles sont supprimées. Si des informations peuvent être considérées comme incomplètes, incorrectes ou non pertinentes, vous avez le droit de demander qu'elles soient corrigées ou supprimées.
Vous pouvez demander un extrait des informations que nous avons enregistrées à votre sujet. Pour demander un extrait du registre ou une correction des informations, envoyez une demande écrite signée à :
Polhus AB
Djäknegatan 31
211 35 Malmö, Suède
Cookies
Un cookie est un petit fichier texte envoyé par le serveur Web de Polhus et stocké sur votre ordinateur. La tâche principale du cookie est donc de simplifier votre utilisation de notre site Web afin d'améliorer ainsi l'expérience utilisateur. Polhus utilise également des services de tiers qui peuvent se servir de cookies pour améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur. Un exemple d'une telle utilisation avec la participation de tiers est l'utilisation de l'outil de mesure Google Analytics.
Vous pouvez choisir de ne pas accepter les cookies de tiers en suivant l'un de ces liens :
https://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/
http://www.networkadvertising.org/choices
Devis
Si vous avez reçu un devis de notre part, celui-ci est valable 14 jours sauf indication contraire.
Paiement
Les options de paiement suivantes sont disponibles :
Payer par carte
Vous enregistrez les détails de votre carte sur une page sécurisée, après quoi le montant est débité sur votre carte. L'ensemble de la transaction se déroule via une connexion cryptée et est très sécurisée. Dès que la commande est prête, nous vous envoyons vos articles.
Paiement anticipé via facture
Une facture est envoyée à votre adresse électronique une fois que vous avez enregistré votre commande. Vous la payez comme vous payez vos autres factures. Lorsque l'argent est sur notre compte, nous envoyons vos articles.
Contactez-nous à l'adresse [email protected] pour plus d'informations.
Paiement en plusieurs fois avec Alma
Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.
Montant des achats
- P3X : Seuls les achats entre 50 € et 6 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
- P4X : Seuls les achats entre 50 € et 6 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
Frais
En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais.
Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.
Résiliation
Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.
Loi suédoise sur la protection des consommateurs
Nous nous conformons à la loi sur la protection des consommateurs et appliquons la législation suivante : la loi sur la vente à distance et à domicile. Les achats sur Internet, la vente par correspondance et la vente par téléphone sont régis par la loi sur la vente à distance et à domicile. (Contrats à distance = les contrats à distance ordinaires s'appliquent lorsque vous effectuez des achats via Internet. Pour ces contrats, la loi sur les ventes à distance et à domicile s'applique.)
Les parties les plus importantes de la loi pour vous en tant que consommateur sont le droit de rétractation et les informations que vous avez le droit de recevoir. La loi sur la protection des consommateurs ne s'applique qu'aux particuliers.
Droit de rétractation
Lorsque vous achetez un produit ou un service à distance ou à domicile, vous avez le droit, conformément à la loi, d'annuler l'achat sous 14 jours, lorsque vous effectuez des achats en Suède.
Le droit de rétractation ne s'applique qu'aux particuliers et le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats effectués par une société.
Informations
Pour une vente à domicile, vous devez également recevoir un formulaire que vous pouvez utiliser si vous souhaitez annuler l'achat ainsi qu'un document d'information. Celui-ci doit, entre autres, contenir des informations sur le droit de rétractation ainsi que l'adresse et le numéro de téléphone de la personne à contacter si vous voulez annuler l'achat.
Expédition de retour
Pour un contrat à distance : si vous regrettez et voulez annuler l'achat, vous devez payer vous-même les frais d'expédition de retour.
Articles non réceptionnés
Si vous n'êtes pas disponible lors du déchargement de votre commande, si vous annulez la commande après l’expédition ou refusez la livraison, les frais occasionnés vous seront facturés. Cela implique les frais engagés par Polhus dans le cadre de la livraison et du retour de votre commande.
Il est à noter que ces coûts peuvent être élevés (jusqu'à 500 €). Veuillez appeler pour des informations sur les prix.
Livraison
Chez Polhus, nous offrons toujours la livraison gratuite à partir de 299 €. La livraison peut généralement être effectuée immédiatement depuis notre entrepôt. La livraison est prévue sous 10 jours ouvrables si le produit est en stock.
En cas de livraison dans les îles sans connexion fixe, des frais d'expédition s'ajoutent. Vous serez informé du coût supplémentaire après avoir passé la commande.
En savoir plus sur nos conditions de livraison ici.
Garantie
Polhus AB est responsable de tous les dommages ou erreurs éventuels découverts lors du déballage du chalet. Les pièces endommagées sont remplacées par des neuves gratuitement. Les dommages causés par la moisissure qui peuvent survenir lors d'un stockage inadéquat chez le client ou après l'assemblage du kit ne sont pas inclus dans la garantie. Les frais qui découlent d'une pièce endommagée, incorrecte ou manquante ne sont pas remboursés.
Il existe plusieurs variantes pour un chalet. Les images sur le site Web doivent être considérées comme des illustrations et des exemples, les images pouvant différer des manuels et des dessins. Les dessins sur le site Web s'appliquent généralement, mais nous nous réservons le droit d'apporter des modifications. Les indications de position peuvent varier d'un fabricant à l'autre. Les dessins qui correspondent à votre bâtiment particulier sont inclus dans la livraison du chalet. Veuillez ne vous fier qu'aux dessins fournis.
Veuillez noter qu'il est extrêmement important de conserver le protocole d'emballage fourni avec la livraison. Le protocole précise la date de fabrication et les noms des conditionneurs qui ont effectué le contrôle qualité. En cas de réclamation ou de commande supplémentaire, les informations sur le protocole sont nécessaires pour que les bonnes pièces puissent être produites !
Veuillez lire ci-dessous au sujet de la procédure à suivre en cas de réclamation!
Réclamation
Nos produits sont fabriqués en épicéa sélectionné pour sa qualité et livré par les meilleures scieries d’Europe du Nord. Avant de quitter l’usine, l’humidité ainsi que la qualité des produits sont contrôlées. Malgré ces précautions, il peut arriver qu’un produit ne réponde pas à nos critères de qualité et qu’en tant que client vous deviez ouvrir une réclamation pour certaines parties dudit produit. Il est important que nous puissions prendre en charge ces éventuels défauts le plus tôt possible. Une réclamation claire et soignée est la garantie de votre satisfaction et de votre volonté de revenir vers nous pour vos projets futurs. Pour pouvoir aider au plus vite, il est important de nous adresser toutes les informations nécessaires pour que nous sachions quels éléments sont concernés par la réclamation.
Une réclamation doit contenir les informations suivantes :
- Numéro d’identification du colis. Tous les colis ont leur propre identification sur l’emballage, généralement sur une étiquette autocollante. Un numéro d’identification commence souvent par les lettres POL suivies de chiffres.
- Le type de bâtiment ainsi que son nom, sa taille en mètres carrés et son épaisseur de madriers doivent aussi être précisés.
- Si les défauts sont présents sur des fenêtres ou cadres de fenêtres, il est important de préciser le type de fenêtre, double ou triple vitrage.
- La cause et la description de la réclamation doivent se trouver dans le même texte descriptif.
- Le numéro de l’élément défectueux. Tous les éléments sont numérotés dans le manuel de montage, par exemple Pos 005.
- La quantité d’éléments concernés par la réclamation, par exemple 2 exemplaires sur 12.
- Des images de tous les éléments défectueux ou des problèmes doivent toujours être ajoutés à la réclamation.
- Si la réclamation concerne des éléments manquants, la bonne adresse de livraison des nouveaux éléments doit être précisée.
- Enregistrez toujours vos réclamations / retours sur polhus.fr/claims
Notre droit à la réclamation ne couvre pas :
- Les variations de couleur naturelles du bois ni les variations du bois qui n’altèrent pas sa durée de vie.
- Les éléments qui ont été traités et/ou assemblés.
- Les nœuds sur des éléments non-porteurs ou qui n’ont pas d’influence sur l’assemblage ou la stabilité du bâtiment.
- Les petites fissures non traversantes ou les fissures et nœuds qui n’ont pas d’influence sur l’assemblage ou la stabilité du bâtiment.
- Les lames de plancher de moins de 22 mm qui doivent être considérées comme un sous-plancher. Elles peuvent avoir de petits trous, nœuds et fissures.
- Le bois tordu qui peut quand même être utilisé et assemblé.
- Les lames de toiture qui sont partiellement mal délignées, qui présentent de petits trous ou fissures près des nœuds, ou qui sont mal rabotées par endroits.
- En cas d’application d’un traitement du bois de qualité inférieure.
- Les réclamations suite au mauvais assemblage d’une maison ou à l’utilisation de mauvaises fondations
- Les modifications apportées au bâtiment en dehors de celles prévues dans le manuel de montage.
- Le montage de portes et fenêtres supplémentaires qui ne sont pas achetées chez Polhus.
- Si le bâtiment est peint en noir ou couvert d’une lasure sombre, d’anormales grosses fissures peuvent apparaître sur les faces exposées au soleil.
Le droit à la réclamation se limite au matériel de remplacement ou au matériel manquant ou incorrect.
Les éventuels éléments de remplacement sont toujours livrés brut.
Polhus se réserve le droit d’apporter des modifications techniques sur ses produits en permanence.
Veuillez noter que les solutions proposées et les éventuels accords de compensation ne sont communiqués au service des réclamations que par écrit via le formulaire de réclamation. Les achats de matériel propre et/ou les réparations effectuées sans accord écrit ne seront pas remboursés par Polhus.