Articles

Début / Articles / Un chalet bois comme propriété locative

Un chalet bois comme propriété locative

Il y a de nombreuses raisons de vouloir un chalet bois. Le plus courant est peut-être que vous avez besoin d'espace supplémentaire, mais ce besoin peut s'exprimer de différentes manières.

Certains ont besoin d'un bureau supplémentaire ou d'une bibliothèque, d'un lieu calme où se retirer. D'autres ont besoin d'une maison d'invités où parents et amis peuvent dormir lorsqu'ils viennent leur rendre visite. Ou d'un logement pour l'enfant qui commence à être un peu trop vieux pour vivre avec ses parents, mais qui n'a nulle part où aller.

Plusieurs besoins différents pour un chalet bois peuvent également être à combler, peut-être à différentes périodes. Ce bâtiment sera là pendant des décennies, donc à un moment donné, vous n'en aurez peut-être plus besoin du tout. Cela peut alors être une excellente option de le louer et ainsi d'obtenir un revenu chaque mois.

Un chalet bois sur le terrain augmente la valeur de l'ensemble de la propriété. S'il fournit également un revenu continu, cela peut être une très bonne affaire, surtout à un moment où beaucoup recherchent des investissements alternatifs au lieu de mettre leur argent durement gagné en bourse et de croiser les doigts pour que cela rapporte bien. Investir dans l'immobilier s'est historiquement avéré être l'une des solutions qui, malgré un faible risque, a permis le meilleur développement économique.

Cependant, il y a certaines choses à garder à l'esprit avant de louer votre chalet bois. Voici une liste.

Trouvez à qui vous louez
Il est bien sûr préférable de trouver un locataire que vous connaissez ou avec qui vous avez au moins des amis en commun. Mais peu importe à quel point vous vous sentez en sécurité, prenez des références et assurez-vous de la capacité de payer de la personne.

Jetez également un œil à Internet et aux médias sociaux. Les gens publient des informations étonnamment privées à propos d'eux-mêmes sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube. Faites-vous une image de votre locataire potentiel et posez-vous la question s'il s'agit d'une personne avec qui vous souhaitez faire affaire et que vous voulez avoir comme voisin le plus proche.

Rédigez un contrat
Rédiger un contrat, ce n'est pas se méfier des autres, c'est simplement qu'il est préférable de mettre sur papier ce qui a été dit et qui serait aisément oublié. Les ententes orales peuvent également être perçues différemment selon le ton de la voix, etc. Noter ce qui a été convenu et signer avec les noms et les dates assure la sécurité de toutes les personnes impliquées.

En règle générale, un contrat doit contenir des informations sur le loyer, la période de préavis, les droits et obligations du locataire et du propriétaire, ce qui se passe en cas de dommage, etc. Rédigez également une liste de ce qui est inclus, même si vous louez la maison entièrement non meublée.

Respectez les règles.
N'oubliez jamais dans tout ce processus de vous conformer à la réglementation existante.