Articles

Début / Articles / Le garage, la nouvelle pièce préférée ?

Le garage, la nouvelle pièce préférée ?

Le garage peut être vu comme la pièce la plus ennuyeuse de la maison : une pièce pour se garer, point final. Mais un garage c'est bien plus que ça, vous le remarquerez dès que vous en aurez un. Ou un abri voiture, car c'est le toit qui est le plus important.

La première chose que vous découvrez est à quel point la voiture se porte mieux, ainsi protégée des intempéries et du vent. La glace, la neige, les feuilles mouillées et l'humidité appartiennent au passé. Cela signifie que la tôle et la peinture durent beaucoup plus longtemps et restent en meilleur état. Les taches de rouille sur les zones particulièrement exposées telles que les seuils des portes et les logements des roues n'apparaissent pas aussi aisément que sur une voiture garée à l'extérieur sous une pluie torrentielle.

La quasi-absence d'humidité est également perceptible d'autres manières. Les serrures ne gèlent pas et les charnières ne se raidissent pas. Mais même vous, en tant que conducteur, remarquez la différence. Si vous allumez le chauffage dans une voiture qui a été à l'extérieur au froid ou à la pluie, elle sera certainement sèche à l'intérieur, mais l'humidité sur le sol et les tapis fait qu'il faut du temps avant que la buée ait complètement quitté les vitres. Quiconque laisse habituellement sa voiture à l'extérieur, mais qui a la possibilité de la mettre à l'intérieur pour un certain temps afin que la voiture sèche, qui peut baisser les vitres, retirer les tapis en caoutchouc, etc., remarque alors la différence pendant cette période. Presque comme s'il s'agissait d'une toute nouvelle voiture. Vous avez toujours ce sentiment en tant que propriétaire de garage.

Si vous avez un garage, vous évitez également d'éparpiller des objets, car vous pouvez y rassembler tout ce qui concerne la voiture au même endroit : pneus d'hiver, coffre de toit, cage pour chien, siège d'auto enfant et plus encore. Imaginez ne jamais avoir à vous poser la question « Où ai-je mis cela ? ». Beaucoup de gens stockent leurs pneus qui ne sont pas actuellement sur la voiture chez leur garagiste, mais cela crée alors une dépendance envers celui-ci et ses disponibilités pour changer les pneus. D'ailleurs, vous pouvez changer vous-même les pneus lorsque vous avez un sol en béton plat avec un toit, comme un abri voiture ou un garage.

Il n'y a pas que le changement de pneu que vous pouvez y faire : même sur les voitures neuves, il y a en fait beaucoup de choses que vous pouvez faire si vous avez des outils, un bon éclairage et un endroit approprié où vous installer. Entretenez votre voiture et prenez-en soin. Nettoyez-la et passez l'aspirateur, vérifiez l'huile régulièrement (ou changez-la), vérifiez les niveaux de liquide de lave-glace et de liquide de refroidissement. Tout cela devient beaucoup plus amusant avec un garage.